OPC

Suppression des passages à niveau n°145 à 149 de Neau et Brée – Contournement Nord de Montsûrs – Mayenne (53)

L’opération générale trouve sa genèse dans les plans d’action de l’Etat visant à améliorer la sécurité aux PN. Le PN n°145 est inscrit au Programme de Sécurité National et la dangerosité du PN n°148 est également établie.

Le projet comporte 2 opérations complémentaires :

 

> La suppression des passages à niveaux n°145 à 149 de Neau et Brée sous 2 MOAs : le Département de la Mayenne et SNCF Réseau

> Le contournement Nord de Montsûrs sous MOA du Département de la Mayenne

 

Il s’agit d’un vaste projet routier nécessitant une coordination maîtrisée entre les travaux sous MOA du CD53 et ceux sous MOA SNCF Réseau et qui doit tenir compte:

 

> de la gouvernance mis en place par les cofinanceurs (Etat, Région, Département, Communauté de communes & SNCF),

> des différentes procédures (AEU, foncier, archéologie…),

> des contraintes techniques (planification des mouvements de terre…) et environnementales

> mais également des contraintes d’exploitation ferroviaire, de circulation et d’accès piétons à la halte Gare de Neau notamment.

 

C’est dans cet objectif qu’Adila a été chargé d’établir les documents de planification et de coordination :

 

>Planning directeur (niveau stratégique)

>Calendrier général sous forme de planning chemin de fer (niveau tactique)

>Calendrier détaillé sous forme planning à barre (niveau opérationnel au stade conception)

>Document de gestion des interfaces

>Lieu nécessitant un phasage spécifique tel que la halte Gare de Neau

Découvrez nos autres projets similaires

OPC

Lignes B&C Tramway Angers

Découvrir

OPC

Place Molière Angers

Découvrir

OPC

1ère phase du BHNS – Chartres

Découvrir

Vous avez un projet ?

Contactez-nous directement

La réalisation d’un projet de mobilité est une aventure stimulante, un défi passionnant qui exige le croisement et la synergie des expertises.

Faire de nos clients le cœur de notre approche grâce à une écoute attentive, un dialogue continu et une proximité constante, voilà notre promesse et les piliers de la réussite collective.

Référent dédié AMO-MOE

Nicolas Guillon

Evron (53)

La capacité du responsable OPC à fédérer autour d’un projet, sa position centrale lui permettant de rapprocher/confronter les différentes expertises des acteurs d’un projet sont gages de réussite pour la définition, l’appropriation et l’application d’un ordonnancement optimal.

Référent dédié OPC

Fabrice Richard

Montaigu-Vendée (85)