MOE

Contournement Nord de Château Gontier – Liaison RD20 – Construction du viaduc de la Mayenne

Traversant majestueusement la vallée de la Mayenne, le nouveau viaduc en arc du contournement routier nord de Château-Gontier (53) se distingue par sa finesse et son élégance structurelles. Mais l’ouvrage d’art se singularise aussi par l’usage qui en est fait. Son arc est en effet conçu comme une passerelle piétonne franchissant la rivière. Son sommet, conçu comme un belvédère offre un magnifique point de vue sur les berges, le chemin de halage et la rivière, faisant de cet ouvrage un atout touristique contribuant au rayonnement du Pays de Château Gontier.

En 2016, sa conception a été confiée au groupement SCE (mandataire), LAVIGNE-CHERON (architecte) et APC (Géotechnicien).

Sa réalisation a été assurée par le groupement NGE (mandataire), VICTOR BUYCK STEEL CONSTRUCTION, GUINTOLI

 

En tant que collaborateur SCE, Nicolas GUILLON a assuré la direction de travaux entre la notification du groupement d’entreprise en juin 2018 jusqu’à la réception des travaux en juillet 2022. (mission DET et AOR)

 

En juillet 2022, il co-fonde avec Fabrice RICHARD la société ADILA.

Dans la continuité des prestations assurée au sein de SCE , il s’est vu confié les missions suivantes :

 

> la finalisation des levée de réserves

> la réalisation de constatations pendant la Garantie de Parfait Achèvement.

Découvrez nos autres projets similaires

MOE

Plateau Nord Est— Réaménagement des RD32 & 823 permettant la desserte du parc des expositions – Chartres

Découvrir

Vous avez un projet ?

Contactez-nous directement

La réalisation d’un projet de mobilité est une aventure stimulante, un défi passionnant qui exige le croisement et la synergie des expertises.

Faire de nos clients le cœur de notre approche grâce à une écoute attentive, un dialogue continu et une proximité constante, voilà notre promesse et les piliers de la réussite collective.

Référent dédié AMO-MOE

Nicolas Guillon

Evron (53)

La capacité du responsable OPC à fédérer autour d’un projet, sa position centrale lui permettant de rapprocher/confronter les différentes expertises des acteurs d’un projet sont gages de réussite pour la définition, l’appropriation et l’application d’un ordonnancement optimal.

Référent dédié OPC

Fabrice Richard

Montaigu-Vendée (85)