MOE

Plateau Nord Est— Réaménagement des RD32 & 823 permettant la desserte du parc des expositions – Chartres

Le projet de réaménagement des RD32&823 s’inscrit dans l’opération plus générale du Plateau Nord Est.
Il s’agit d’un des derniers territoires de développement urbain qui renforcera le prestige de la région de Chartres.
Pour ce faire, le projet implique la mise en valeur des vues sur la cathédrale en créant un paysage qui favorisera l’expansion des activités récréatives sur le site (création d’une plaine sportive, d’un aérodrome, d’un parc des expositions, de parcs, d’une zone commerciale et de loisirs).
En complément de ces espaces de loisirs, de nouveaux quartiers résidentiels seront développés pour offrir une gamme attrayante de logements accessibles à tous

L’objectif du réaménagement des RD32&823 est d’assurer la desserte du futur parc des expositions par les différents modes de transports : véhicules légers, mobilité douce et transports en commun. 2 nouveaux giratoires seront crées ainsi qu’un terminus du futur BHNS pour permettre l’accès du public et celui des exposants lors des événements.

 

Le projet doit prendre en compte la coordination et la synthèse nécessaire avec le projet de construction du Parc des expositions et ses Installations de Recharge de Véhicules Electriques, le futur site d’accueil de la fête foraine de Chartres, ainsi que les projets de desserte des réseaux concessionnaires associés.

 

Les missions DET et OPC ont été confiées à ADILA.

Découvrez nos autres projets similaires

MOE

Contournement Nord de Château Gontier – Liaison RD20 – Construction du viaduc de la Mayenne

Découvrir

Vous avez un projet ?

Contactez-nous directement

La réalisation d’un projet de mobilité est une aventure stimulante, un défi passionnant qui exige le croisement et la synergie des expertises.

Faire de nos clients le cœur de notre approche grâce à une écoute attentive, un dialogue continu et une proximité constante, voilà notre promesse et les piliers de la réussite collective.

Référent dédié AMO-MOE

Nicolas Guillon

Evron (53)

La capacité du responsable OPC à fédérer autour d’un projet, sa position centrale lui permettant de rapprocher/confronter les différentes expertises des acteurs d’un projet sont gages de réussite pour la définition, l’appropriation et l’application d’un ordonnancement optimal.

Référent dédié OPC

Fabrice Richard

Montaigu-Vendée (85)